Le dimanche 11 Septembre se tiendra pour la première fois un concours d’équitation sur deux communes. L’association Cheval Nature en Périgord Vert, souhaitant développer ses activités, délocalisera une manifestation dans le but d’exporter son savoir-faire. Cette démarche s’intègre parfaitement dans les objectifs de l’association : étendre les activités sportives de pleine nature au sein de son territoire.

 

Sur la commune de SAINT-JORY-DE-CHALAIS se tiendra une épreuve de TREC (Techniques de Randonnée Équestre de compétition). Tout au long de la journée, vous aurez l’occasion de découvrir cette épreuve qui est destiné à évaluer le couple Cheval/Cavalier et les qualités nécessaires à la pratique de randonnée.

 

Sur la commune de MAREUIL-SUR-BELLE se tiendra une épreuve de Dressage. Si nous connaissons bien le saut d’obstacles, le dressage demeure une discipline moins populaire. En effet, les cavaliers doivent exécuter les mêmes mouvements selon une chorégraphie bien précise identique pour chacun.

 

Ces deux épreuves seront visibles du public qui pourra profiter d’une buvette et d’un service de restauration tout au long de la journée qui se finira sur une remise des prix.

 

3 TREC